Les créateurs, les artisans, les entrepreneurs et tous les types de chefs d'entreprise ont souvent besoin de louer un espace de stockage. L'espace de travail industriel idéal est adapté à votre petite entreprise. Il est souvent flexible et offre des baux à court terme, une gamme complète de tailles et une liste impressionnante de commodités.
Si vous louez un entrepôt, vous pouvez en améliorer la qualité et l'utilité de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez créer un espace de coworking ou un studio d'activités (yoga, danse, etc.) pour que les employés puissent mieux utiliser l'espace. Mais ce n'est pas la seule façon de maximiser l'utilité d'un entrepôt.
Voici comment tirer le meilleur parti de votre bien immobilier industriel et améliorer l'ensemble des activités de votre entreprise.
Supprimer les stocks excédentaires
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise peut avoir besoin de supprimer les stocks excédentaires ou non désirés de ses étagères. Il peut s'agir d'une baisse des ventes, de problèmes d'assistance technique ou de produits obsolètes. L'identification et l'élimination de ces problèmes peuvent contribuer à améliorer les flux de trésorerie de votre organisation et à assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.
Le suivi du taux de rotation des stocks est un excellent moyen de déterminer si vous avez un stock excédentaire sur vos étagères. Un taux de rotation élevé peut indiquer que vous devez surstocker vos étagères. Le taux de rotation des stocks peut être utilisé pour planifier les besoins en stocks à venir.
L'un des moyens les plus simples d'éliminer les stocks excédentaires ou non désirés est d'offrir de fortes réductions sur vos anciens stocks. Les clients sont plus enclins à acheter vos produits si on leur propose un prix raisonnable. Il s'agit là d'un excellent moyen d'écouler les stocks et d'augmenter les ventes.
Un autre moyen d'écouler les stocks excédentaires ou indésirables est d'en faire don. En faisant don de vos stocks excédentaires à une organisation caritative, vous pouvez apporter un soutien important à votre communauté et aider les autres.
Mettre en œuvre des idées d'organisation du stockage en entrepôt
L'augmentation de la capacité de stockage des entrepôts est un excellent moyen d'accroître la productivité et l'efficacité. En outre, elle peut améliorer la sécurité sur le lieu de travail. Elle peut également réduire les coûts de main-d'œuvre. Cependant, vous devez vous assurer que l'aménagement de votre entrepôt est optimisé pour tirer le meilleur parti de votre espace.
Heureusement, il existe de nombreuses idées d'organisation de l'entreposage à garder à l'esprit. Celles-ci peuvent vous aider à améliorer vos opérations et à augmenter vos résultats. Vous pouvez même trouver un système qui vous permettra de doubler votre capacité de stockage sans devoir procéder à d'importants travaux de rénovation.
Tout d'abord, vous devez évaluer votre plan d'aménagement actuel. Un bon agencement peut rendre le travail de vos employés beaucoup plus facile à gérer. Cela améliorera également la fluidité de vos opérations.
Ensuite, vous devez analyser votre inventaire. Pour ce faire, vous devez classer vos stocks par catégorie. Ensuite, vous devrez déterminer le meilleur endroit pour stocker chaque type de produit, comme l'espace industriel à louer près de chez moi. Par exemple, envisagez de stocker les articles les plus populaires à proximité des zones d'emballage, tout en évitant de stocker les articles à fort volume à l'écart de ces zones.
Améliorer l'entrepôt
L'utilisation de solutions de stockage appropriées peut améliorer l'espace dans un entrepôt 3pl loué. C'est particulièrement vrai pour le stockage de palettes et d'autres articles volumineux, qui peuvent être difficiles à déplacer dans un environnement encombré. Un plan d'aménagement intelligent vous permettra de tirer le meilleur parti de votre espace.
Le meilleur moyen d'y parvenir est de demander à un tiers d'examiner votre plan de stockage ou d'entreposage actuel. Ils constituent également une excellente source d'idées auxquelles vous n'avez pas encore pensé. Vous pouvez les utiliser pour améliorer l'efficacité, réduire les coûts et fournir la bonne combinaison de services et d'équipements. Par exemple, vous pouvez envisager de faire appel à un fournisseur tiers pour la restauration sur place, y compris un restaurant ou une salle de repos avec une cuisine commerciale.
Trouver la bonne combinaison de services pour répondre à vos besoins peut s'avérer difficile, mais le recours à un tiers vous aidera à améliorer vos résultats, à réduire votre empreinte carbone et à créer un environnement plus agréable pour vos employés.
Mener une enquête générale
Lorsque vous réalisez une enquête générale, vous devez inclure toutes les informations que vous avez besoin de collecter. Les questions doivent dépendre de votre public cible et de ce que vous recherchez. Vous pouvez également poser des questions démographiques, ce qui vous permet de déterminer le type de personnes qui vivent dans votre communauté.
Si vous souhaitez réaliser une enquête plus approfondie, envisagez de publier vos résultats dans un journal local, de les joindre à votre bulletin d'information ou de les distribuer par l'intermédiaire de boîtes de dépôt. Cela permettra à votre communauté d'être informée de l'enquête et vous pourrez comparer les résultats de votre étude avec ceux d'autres enquêtes.
Une fois l'enquête terminée, vous devez assurer un suivi auprès des participants. Assurez-vous d'avoir leur adresse et d'envoyer l'enquête correctement. Il est essentiel d'envoyer l'enquête à toutes les adresses de votre liste, sinon vous risquez de vous retrouver dans un grand désordre.
Optimiser l'espace d'entreposage existant tout en respectant le budget
Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsqu'il s'agit de maximiser l'espace de votre entrepôt. L'une des premières choses à faire est de mesurer la superficie de votre installation. Par la même occasion, assurez-vous de connaître les restrictions imposées par le code du bâtiment de votre région. Vous voudrez maximiser rapidement l'espace dont vous disposez.
Pour optimiser l'espace de votre entrepôt, vous pouvez séparer vos produits par taille. Vous éviterez ainsi que les petits articles ne soient éparpillés. Pour ce faire, vous devez déterminer le nombre de produits de tailles différentes que vous avez dans votre installation. Le fait de connaître ce nombre vous aidera à créer un système mieux organisé.
Effectuer des dépenses d'investissement pour des améliorations
Si vous louez un entrepôt, vous devez vous assurer que vous l'utilisez au maximum de son potentiel. Non seulement votre propriété doit vous offrir l'espace dont vous avez besoin pour stocker vos produits, mais elle doit aussi s'adapter à votre croissance et à celle de votre entreprise. En fonction du bail que vous avez conclu, vous pouvez moderniser l'installation afin d'améliorer votre stockage et votre productivité.
Le meilleur moyen de savoir ce qu'offre la propriété de votre propriétaire est de prendre contact avec lui et de lui poser la question. Vous devez également connaître l'espace dont vous avez besoin et le type de produits que vous avez l'intention d'entreposer. Cela vous aidera à affiner votre recherche et vous évitera d'opter pour quelque chose qui vous coûtera plus cher à long terme.